Breadcrumb

  1. Notre vision
  2. À propos de Santen
  3. Historique

Historique

Fière d’une histoire remontant à 1890, Santen est actuellement la plus grande entreprise indépendante spécialisée en ophtalmologie

En 1890, à Osaka, Kenkichi Taguchi a fondé une pharmacie appelée Taguchi Santendo. En 1899, il a lancé le collyre Daigaku Eye Drops, qui a eu un immense succès et contribué au début de croissance de l’entreprise, toujours commercialisé au Japon aujourd’hui. 

En 1914, Chuko Mita l’a rejoint et l’entreprise est devenue une société en commandite simple. Santendo Co. Ltd a été créée en 1925, présidée par Chuko Mita. Notre approche de longue date, depuis lors jusqu’à aujourd’hui, est de croître en développant des produits pharmaceutiques ophtalmiques innovants et accessibles, y compris en acquérant des sociétés d’ophtalmologie de niche et en nouant des partenariats avec des spécialistes de la recherche pour soutenir notre travail. Nous avons été cotés à la bourse de Tokyo pour la première fois en 1977.

Nous avons développé notre présence au-delà du Japon dans les années 1990. Nous avons aujourd’hui des sites majeurs en Asie, en Amérique et en Europe, y compris dans tous les principaux marchés de l’UE, avec notre siège EMEA en Suisse.